Petite Bulle
  • Accueil
    • Moodboard
  • Présentation
  • Chroniques
  • Challenges
    • Swaps
  • Bilan & Séries

Le sang de la déchirure - Terry Goodkind

30/3/2012

0 Commentaires

 
Photo
La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. 
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. 
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. 
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Mon avis

Je trouve qu’avec ce livre, l’action commence et l’histoire devient de plus en plus sérieuse et complexe. Plusieurs personnages font leur apparition. Néanmoins, Terry Goodkind utilise des personnages jetables (invention de mon cru haha). C’est-à-dire qu’il ne s’en sert que pour ce tome et après nous ne les revoyons jamais. En fait, ça me plait cette méthode parce qu’il peut jouer sur le divertissement de ses personnages. Donc, nous pouvons en apprendre sur diverses cultures des peuples des Contrées du Milieux. Efficace et ça ne s’essouffle pas. Une remarque à faire : Ils prennent jamais de congé, C’EST FOU !!! La période entre les livres est de quelques jours, soit le temps de prendre un bain et de nouveau malheur arrive. Au bout de ce cycle, je ne serai pas contre le fait de lire un roman complet sur leur quotidien SANS problème menaçant le monde entier. Je penses que sa me ferait du bien. Hihi Petit spoiler : On voit (pléonasme) Kahlan toute nue dans ce roman.

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : Août 2004
Nombre de page : 544
Autres tomes
1-La leçon du premier sorcier
2-La pierre des larmes
3-Le sang de la déchirure
4-Le temple des vents
5-L’âme du feu
6-La foi des réprouvés 
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir 
11-L’ombre d’une inquisitrice
12-La machine à présage
13-Le troisième royaume
14-Le crépuscule des prophéties
​15-Le coeur de la guerre
0 Commentaires

La pierre des larmes - Terry Goddkind

30/3/2012

0 Commentaires

 
Photo
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser... 
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité. 
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Soeurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde. 
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime. 
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...

Mon avis

Ce deuxième tome est aussi fantastique que le premier, cependant c’est peut-être celui que j’ai moins aimé. L’auteur possède le don de nous mettre dans tous nos états. J’était frustrée après l’auteur (qui a du prévoir son coup en écrivant le passage) et j’avais envie de pleurer pour Richard. C’était INJUSTE ! La relation entre Kahlan et lui commencait à faire de quoi. Mais, bon depuis je me suis calmée. Sinon, un petit aspect positif : Richard se trouve un petit animal de compagnie en chemin il s’en va en captivité. Toutefois, un différent que de sa dragonne qui veut toujours le manger dans le premier tome. Aussi, plus d’une fois je me suis demandée comment Richard et ses amis vont faire pour s’en sortir ??? Car, on imagine mal comment ils survivent à tout.  L’intelligence surprenante est encore une fois de mise. Bref, je dévore encore ses tomes rapidement malgré sa petite écriture. Cette série reste de loin ma préférée !

Note 9/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : Oct. 2003
Nombre de page : 836
Autres tomes
1-La leçon du premier sorcier
2-La pierre des larmes
3-Le sang de la déchirure
4-Le temple des vents
5-L’âme du feu
6-La foi des réprouvés 
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir 
11-L’ombre d’une inquisitrice
12-La machine à présage
13-Le troisième royaume
14-Le crépuscule des prophéties
​15-Le coeur de la guerre
0 Commentaires

La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

29/3/2012

0 Commentaires

 
Photo
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Mon avis

Comme vous l’avez surement remarquez, la série L’épée de vérité est une de mes séries préférés (les autres sont à venir sans doute). L’auteur est brillant et lorsque nous pensons que les événements vont prendre tel tournure eh bien on se trompe ! Pour ceux qui débutent dans la lecture, je ne le vous conseille pas tout de suite. Il a énormément de pages et l’écriture est vraiment petite.

Si vous vous attendez à du combat à mort toute le long du livre, détrompez-vous. Je ne dis pas qu’il y en a pas, mais c’est plus réfléchit comme livre. C’est d’ailleurs pour ça que sa m’attire. L’histoire est compliquée et contient beaucoup de détail ---» J’ADORE. Pourquoi ? Parce que quand je vais le relire, il va tellement avoir eu de détails que je pourrai pas me souvenir de tout. Donc, c’est comme si je redécouvrirais la série à nouveau. En fait je recherche des livres de ce style, une histoire chargée et compliquée.

Bref, je reviens au tome 1. Ce tome sert à placer l’histoire en quelque sorte, car je le trouve tranquille comparé aux autres. Mais en même temps nous faisons connaissance avec les personnages qui sont attachants. On découvre Richard, qui va devenir sourcier et Kahlan l’inquisitrice qui ne peut pas tomber amoureuse de Richard… Puis, Zedd, le premier sorcier qui a bien des secrets. Le grand destin de Richard (parce qu’il est vraiment arraché à sa vie d’avant) commence en force dans ce tome.

Amateur de fantasy je vous conseille cette série !!!

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : jan. 2003
Nombre de page : 690
Autres tomes
2-La pierre des larmes
3-Le sang de la déchirure
4-Le temple des vents
5-L’âme du feu
6-La foi des réprouvés 
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir 
11-L’ombre d’une inquisitrice
12-La machine à présage
13-Le troisième royaume
14-Le crépuscule des prophéties
15-Le coeur de la guerre
0 Commentaires

Le château de Beauharnois - Yvon Thibault

29/3/2012

0 Commentaires

 
Photo
En 1838, à Beauharnois, anglophones et francophones vivent côte à côte, travaillent ensemble, mais la pauvreté grandissante des Canadiens français rend la situation de plus en plus explosive. C’est dans ce contexte tendu que le jeune Jacques Pitre tombe amoureux de Caroline Brown, qui, de son côté, n’est pas insensible au charme du sympathique francophone. Dans ce village canadien dominé par la minorité anglaise, les deux jeunes amants devront composer avec le conflit qui divise leurs communautés respectives pour réussir à vivre pleinement leur amour. Partageant les inquiétudes et les joies au quotidien des deux jeunes amoureux et de leurs familles, le lecteur est transporté dans le Beauharnois de l’époque, alors qu’une nouvelle rébellion s’organise. Sans prendre parti pour les rebelles ni pour leurs adversaires, l’auteur nous décrit plutôt comment, dans le village divisé, chacun doit s’adapter aux événements pour défendre ses idéaux, ses biens, sa vie… et son amour !

Mon avis

J’ai trouvé intéressant qu’il y ait un roman sur le patriotisme du Québec. L’histoire m’en a appris plus sur mes ancêtres et ce qu’ils pouvaient vivre. Les valeurs tels que la justice, l’honneur, la fierté, la dignité et bien d’autres sont fortement présentes. Ce qui m’a fait rire, c’est qu’autant les mères de l’époque que celle d’aujourd’hui, sont jalouse que leur fils passe du temps avec leur « blonde » ou plutôt copine (je parle en connaissance de cause).

Toutefois, bien que je sois Québécoise, les deux nationalités m’on laissée perplexe. C’est-à-dire qu’évidemment je n’étais pas du côté des Anglais, quoique je comprenne Caroline, puis je n’acceptais pas toujours les gestes des Canadiens-français. Donc, une certaine indécision pour les deux parties pouvait s’installer. Surtout, pour les personnages anglais fort gentils. L’amour que ressentent les deux jeunes est touchant et fort et on espère qu’à la fin du livre ils s’en sortent. Car, de nombreuses épreuves -parfois vraiment injuste- arrivent. Par bout je n’ai pas pu lâcher le livre tellement que je voulais en savoir plus. Bref, c’est une belle histoire d’amour authentique des vieilles époques, sa se laisse lire.

P.S.: L'image n'est pas fidèle à la couverture du livre que j'ai lue, donc ne foncionne pas avec les infos la fiche ci-dessous

Note 8/10

Fiche
Éditeur : vlb
Genre : Historique
Année de parution : 2008
Nombre de page : 576
0 Commentaires

Morsure - Kelley armstrong

26/3/2012

2 Commentaires

 
Photo
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
 Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Mon avis

Ce qui m’a attirée littéralement est le mot Loup-Garou. D’ailleurs, je cherchais un livre qui parlerait de loup-garou, mais pas de ces monstres laids comme celui d’Harry Potter. Non ! Je voulais un vrai loup et j’ai été mordue par ce livre ! 

L’héroïne de l’histoire est divisée entre 2 vies : celle de sa « meute »  et sa vie avec son amoureux à Toronto. Nous avons l’impression qu’elle se cherche encore. Elle ne mène aucunement une vie normale, c’est pourquoi qu’elle s’intègre plus ou moins difficilement. Elena doit rejoindre sa première vie pour régler quelque chose et là !!! On découvre Clay !!! (ça vaut la peine d’y consacrer quelques lignes) Tsé le Bad Boy Sexy vraiment rien à voir avec les machos. Nous avons juste envie qu’il existe dans notre monde pour le côtoyer ! Bref, vous comprendrez en lisant le livre. L’auteure a vraiment bien créé ce personnage. Je lui lève mon chapeau !  Ah aussi, il y a des scènes ASSEZ bien décrites qui ne sont donc pas pour tous âges…

Bon, je reviens de mes émotions. Il m’a fallu très peu de temps pour entrer dans l’histoire tellement que c’est accrocheur. Juste un simple exemple le début du livre est consacré à la mutation d’Elena. Déjà, nous entrons dans l’action. À propos de la série, de nouveaux personnages aux pouvoirs autres que de muter en loup-garou, apparaissent. C’est cet aspect qui m’intéresse, quoique je veuille qu’Elena et Clay soient dans les prochains !!

Pour ceux qui ne l’on pas lu, courez l’acheter, ça presse !!!

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Année de parution : 2010
Nombre de page : 536 (format poche)
Autres tomes
​
2-Capture
3-Magie de pacotille
4-Magie d'entreprise
5-Hantise
6-Rupture
7-Sacrifice
8-Démoniaque
9-Apparition
2 Commentaires
<<Précédent

    Petits mots

    À ceux qui en ce moment passent par une période difficile, rappelez-vous ceci : c'est juste temporaire.

    ​Les beaux proverbes
    Photo
    Photo
    Photo

    Dans ma bulle...

    Photo
    405 / 560
    Photo
    Ma Pal

    Septembre
    Portalington
    La fiancée t.1
    L'empire des vaincues t.8
    L'ar de se réinventé
    Illuminae t.2

    Octobre
    Anna Caritas t.1
    True Blood t.6
    Hantise t.5
    Choisie t.3
    Photo

    Genre

    Photo

    Mes challenges

    Photo
    Challenge Pige m'en 3
    Photo
    Challenge mystère
    Photo

    Mes RDV

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Activités

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    ​Catégories

    Catégories

    Tout
    Agatha Christie
    Aventure
    B.D.
    Bilan Annuel
    Bilan Mois
    Bit-Lit
    Bulles Personnelles
    C'est Lundi
    Challenge Coupe Des 4 Maisons
    Challenge Je Voyage Au Québec
    Challenge Mystère
    Challenge Pige M'en 3
    Challenge Serial Killer
    Challenge Snake And Ladders
    Chick Lit
    Concept Pantone
    Contemporain
    Drame
    Dystopie
    Érotique
    Fantastique
    Fantasy
    Historique
    In My Mailbox
    Jeunesse
    Kit De Survie
    Lecture Commune
    Livre-voyageur
    Luzerne Rousse
    Policier
    Quebecois
    Romance
    Science Fiction
    Swap
    Tag
    Thriller
    Top Ten Tuesday

    Depuis 2012...

    Archives

    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Septembre 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Je flotte chez
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
    • Moodboard
  • Présentation
  • Chroniques
  • Challenges
    • Swaps
  • Bilan & Séries